Quel est le prix d’une interruption de grossesse par médicament aux États-Unis?

 

L’information concernant le prix de l’avortement par médicaments devrait être obtenue directement du fournisseur. Le prix du médicament peut varier considérablement selon l’endroit (l’état et la ville), le type de l’établissement (hôpital, clinique, pratique privée), et le stade de grossesse. Le prix des médicaments d’interruption de grossesse varie généralement de 300$ à 500$, ce qui inclus tous les couts associés aux tests de grossesse, d’examens cliniques, de médicaments, et toutes consultations avec un fournisseur de soins de santé. 

 

Le cout d’une interruption de grossesse par médicaments peut être couvert, entièrement ou partiellement, par une compagnie d’assurance ou par un plan de santé. De plus, dans certains États du financement Medicaid peut être disponible aux femmes qui sont éligibles pour Medicaid. De même, plusieurs établissements offrent des prix réduits (ou renoncé) pour les femmes à faible revenue, aux adolescentes et aux étudiants.

 

Il y a un nombre d’organisations  aux États-Unis de disponibles afin d’aider les femmes de parvenir à des soins d’avortements abordables, tel le Réseau des Soins d’Avortement, la Fédération National d’Avortements, le Réseau National de Fonds d’Avortements et Planned Parenthood.

 

Si vous avez des questions sur l'interruption volontaire de grossesse par médicaments, vous pouvez visiter notre page internet sur les questions fréquemment posées.

 L'INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE PAR MÉDICAMENTS 

La dernière mise à jour du site a été en 04/2016. Votre accès et l’utilisation de ce site internet sont soumis à certaines conditions d’utilisation. En consultant ce site, vous acceptez, sans limitation ou qualification, ces termes. Lire notre déclaration de confidentialité

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square